Retour aux sources au cours d’un week-end dans l’Ain

Venez passer votre prochain week-end dans l’Ain, à la découverte des sources de Divonne-les-Bains.

Les sources de Divonne existent depuis l’Antiquité. La légende raconte même que le nom Divonne viendrait de « Eau Divine » en latin. Confirmée ou non, cela n’empêche pas la ville d’attirer de nombreux curistes chaque année, et ce depuis le 19ème siècle ! Et si vous alliez à la conquête de ces sources ? Pas (seulement) pour en bénéficier, mais aussi pour essayer de comprendre leur histoire et ainsi mieux saisir ce qui les rend uniques…

Week-end dans l’Ain « ressourçant »

Depuis La Villa du Lac, votre hôtel à Divonne-les-Bains, il est facile de rejoindre l’Office du Tourisme de la ville, qui organise les visites des sources : en moins de 15 minutes à pied et en moins de 5 minutes en vélo ou en voiture. Profitez-en pour vous imprégner de l’esprit de la ville…

Une fois arrivé à l’Office du Tourisme, vous pourrez déjà apercevoir trois sources, parmi la trentaine que compte la commune. Il s’agit des sources Emma, Barbilène et Vidart. Les sources de Divonne constituent des sources perpétuelles, c’est-à-dire qu’elles possèdent la même température tout au long de l’année : 8°C. Des visites commentées ont lieu les jeudis après-midi, il suffit de contacter l’Office du Tourisme de Divonne.

Des restaurants à Divonne pour compléter la visite

Après une telle balade, place à l’art culinaire afin de compléter idéalement votre séjour. Vous pourrez commencer par déguster des spécialités au restaurant l’Atelier de l’hôtel, où notre Chef vous propose une cuisine traditionnelle.