Un séjour sur le lac Léman pour découvrir les animations hivernales en Suisse

Les fêtes de fin d’année approchent et avec elles les traditionnels sapins, santons ou encore chants de Noël. Pourquoi ne pas faire escale dans notre hôtel spa du Jura pour découvrir les traditions de nos si proches voisins que sont les helvètes.
Nous vous proposons de traverser la frontière pour
découvrir les fêtes et les événements organisés en Suisse.

Depuis notre hôtel spa dans le Jura, découvrez Fribourg et sa fête de la Saint Nicolas

Si Saint Nicolas est fêté partout dans le pays, c’est à Fribourg que le cortège est le plus impressionnant. Chaque premier week-end de décembre, à la tombée du jour, une immense procession envahie les rues de la ville.
Saint Nicolas, vêtu de rouge, est accompagné de « Trychlern » (sonneurs de cloches de vaches), de « Geisselchlöpfern » (claqueurs de fouets) et de « Pères fouettards » en habits sombres qui distribuent des bonbons aux enfants. Tous ces personnages déambulent dans la ville souvent à pied ou à dos d’âne pour se rendre sur la place de la cathédrale.
De là, le saint patron de la ville prononce un discours à destination de la foule et donne le coup d’envoi du grand festin organisé pour l’occasion.

A proximité de notre hôtel Spa, participez à la Christmas Midnight Run de Lausanne

Même s’il ne s’agit pas à proprement parlé d’une tradition ancestrale, chaque année depuis 10 ans la ville de Lausanne organise la plus grande course de pères Noël du monde. Cet événement est à la fois sportif, festif et familial.
En effet, 4 parcours au choix, dont la course des familles qui fait 2.5km, permettent de participer dès le plus jeune âge. A noter que l’inscription est gratuite si vous venez avec un déguisement. Par ailleurs, un prix est décerné au meilleur costume.
Voilà une bonne idée pour
entretenir votre forme pendant votre séjour sur le lac Léman.

Un séjour sur le lac Léman pour découvrir le parcours des crèches à Estavayer-le-Lac

A seulement 1H de route de notre hôtel Spa du Jura se situe Estavayer-le-lac. Du 2 décembre 2017 au 7 janvier 2018, plus de 60 crèches, réparties dans toute la ville, sont à découvrir. Créations exclusives des habitants et des commerçants de la cité, suivez le parcours fléché et découvrez des crèches traditionnelles, artistiques ou encore trés originales. Le chemin se fait à pied à travers les fenêtres et les vitrines illuminées des maisons et des commerces qui servent de décors aux différentes représentations de la nativité. Les weekend, le parcours est également accessible en petit train. Un moment plein de poésie qui ravira petits et grands !