Pratiquer l’aquabiking

L’aquabiking séduit de plus en plus d’adeptes. Que ce soit pour de la remise en forme ou simplement pour agrémenter un week-end bien-être, ce sport de piscine présente de réelles vertus  thérapeutiques.

Pourquoi se mettre à l’aquabiking ?

L’aquabiking, qui se pratique généralement en piscine, consiste à pédaler dans l’eau sur un vélo sans roues. L’engin est fixé au fond du bassin et peut totalement s’adapter à son utilisateur. A l’origine, la discipline était uniquement pratiquée dans des instituts proposant des programmes minceur. Mais l’immersion dans l’eau rend le corps plus léger et les efforts paraissent ainsi moins physiques. Il permet de travailler en douceur les muscles posturaux inférieurs.

L’aquabike, un allié de la remise en forme

Adapté aux anciens sportifs comme aux débutants qui souhaitent reprendre une activité sportive, l’aquabiking épargne les articulations. Il empêche ainsi de nombreux traumatismes liés aux sports de cardio-training pratiqués à l’extérieur. Atout clé, lors d’un séjour de remise en forme, il est Idéal pour muscler rapidement les membres inférieurs. Il devient de plus en plus populaire auprès du public féminin grâce, notamment, à ses actions sur la cellulite. Grâce à ses vertus non traumatisantes, des séances d’aquabiking sont également proposées pour de la rééducation douce suite à un accident par exemple.

Faire de l’aquabike lors d’un week-end bien-être

L’aquabike connaît un vif succès auprès des curistes et des adeptes de la balnéothérapie. Non agressif, il est accessible aux personnes de tous âges et prévient des maladies liées aux articulations comme l’arthrose ou les rhumatismes. Séniors, femmes enceintes ou tout simplement touristes en vacances, ce sport doux est idéal à découvrir lors d’un week-end bien-être. N’hésitez pas à venir le pratiquer lors d’une séance découverte proposée par notre hôtel spa.