Les activités familiales printanières à la Villa du Lac

Activités à Divonne les bains

L’hiver se termine, et laisse petit à petit sa place au printemps. Le climat se radoucit, la neige fond au soleil, et de nouvelles opportunités d’activités à faire en famille se présentent.

Bien qu’il soit surtout connu pour ses thalassothérapies et ses cures spa, le Pays de Gex est une région qui a un potentiel certain en termes de sorties et d’excursions familiales. Votre hôtel 3 étoiles de Divonne-les-Bains, La Villa du Lac, vous donne les meilleures animations à pratiquer en famille.

Profiter des dernières neiges

Bien que le printemps soit installé, les sommets portent encore les traces de l’hiver. Notamment ceux surplombant la station de Mont Jura. Que ce soit dans les localités de Mijoux, La Faucille ou bien La Vattay, vous trouverez une foule de choses à faire. Le temps plus clément autorise des randonnées en raquettes et des balades en skis de fond, toujours accompagnées de guides spécialisés. A vous les joies de la découverte des paysages des points culminants du Jura !
Et une fois rentré de votre excursion, pourquoi ne pas s’autoriser une petite descente sur luge entre petits et grands ? Pour une bonne dose de fun et de détente, c’est l’idéal.
Et le meilleur dans tout ça ? Vous pouvez faire toutes ces activités à moins d’une heure de votre hôtel 3 étoiles de Divonne-les-Bains.

Partir à la rencontre de l’aventure !

La montagne, c’est aussi l’occasion de faire monter son taux d’adrénaline, avec par exemple des vols en parapente ! Accompagné bien entendu d’un professionnel diplômé, vous vous envolerez pour une balade aérienne ouverte à tous, au gré des courants ascendants. Le petit bonus : la vidéo de votre exploit, filmé en GoPro.

Les amoureux des animaux trouveront leur bonheur en pratiquant la cani-rando. Harnaché à un chien de traineau, vous partirez sur des sentiers de randonnée, avec un accompagnateur qui vous sensibilisera sur ces animaux à travers plusieurs animations. Une activité qui ravira les parents comme les enfants !

Après l’effort, le réconfort à la Villa du Lac

Une fois rompus par tous ces exercices, votre hôtel vous ouvre les portes de son institut bien-être et spa. Si Divonne-les-Bains en compte beaucoup, notre centre, avec une superficie de 500 m², se place parmi les meilleurs de la ville. Entre ses 7 cabines de soins, son hammam, ses cours d’aquabike et d’aquagym, nul doute que vous trouverez votre bonheur. On vous souhaite de passer un séjour parfait en famille.