Notre hôtel spa dans le Jura, la rencontre entre détente et randonnées

Cet été, nos hôteliers et hôtelières de la Villa du Lac auront le plaisir de vous accueillir dans la région de Genève, plus précisément à Divonnes-les-Bains. Notre hôtel Spa dans le Jura est le point de départ idéal pour profiter des charmes de la ville à Genève ou à Lausanne, mais aussi des activités en pleine nature. Suivez-nous pour des itinéraires de randonnées spécialement pensés pour vous !

Depuis notre hôtel spa dans le Jura, une randonnée magnifique jusqu’au sommet de la Dôle.

Cette balade de 14 kilomètres débute du côté de la gare de Saint-Cergue à 1041 mètres d’altitude, à moins de 20 minutes de votre hôtel Vacances bleues de Divonne-les-Bains.

Vous êtes un amoureux de la marche, un habitué sans pour autant être un grand sportif : cet itinéraire est idéal pour vous. Le point d’arrivée est à la Grivine, où vous profiterez d’un superbe et impressionnant point de vue à 360° sur le Lac Léman, le Mont-Blanc et les montagnes du Jura. Tout simplement époustouflant.

Tout simplement époustouflant. Prévoyez la journée entière pour profiter de ce cadre somptueux. Pour finir votre journée en toute détente, venez vous délasser dans notre espace spa et bien-être.

A proximité de notre hôtel Spa, découvrez Lausanne et ses randonnées.

 À seulement 45 minutes de notre établissement de Divonne-les-Bains, la ville de Lausanne attire les amoureux des charmes de l’urbanisme mais aussi les amateurs de nature. Nous vous proposons ici une balade simple, didactique et relaxante à réaliser dans le bois du Jorat. Sur 9 kilomètres, vous découvrirez tous les petits secrets de Lausanne et de ses environs. Si vous souhaitez connaître toutes les informations pratiques, nous vous invitons à visiter le site de l’office de tourisme de Lauzanne.

Les étangs de Verbois à deux pas de notre hôtel Spa près de Genève.

Puisque vous avez la chance de séjourner dans notre hôtel Spa près de Genève, profitez-en pour découvrir les paisibles étangs de Verbois, à quelques kilomètres de la Suisse. Depuis le Barrage de Verbois, cette belle randonnée de 7,3 kilomètres se parcourt en moins de trois heures. Vous longerez des étangs, parsemés de postes d’observation ornithologiques, qui vous permettront de découvrir les innombrables oiseaux qui y vivent. Vous pourrez également vous détendre au fil de l’eau en bordure du Rhône. Au delta de l’Allodon, vous ferez une boucle en revenant par le vignoble de Russin. Un moment aussi reposant qu’instructif.