Les randonnées autour de l’hôtel à Divonne-les-Bains

Située dans l’Ain, à proximité de la Suisse, et entre le Jura et le lac Léman ; Divonne-les-Bains offre un cadre idyllique pour les randonnées et autres circuits-découverte.

Une fois les beaux jours installés, il n’est pas rare d’observer des familles effectuer au moins un week-end dans l’Ain. En effet le département possède de véritables atouts en matière d’activités. Il est encore temps de réserver un hébergement à La Villa du Lac, hôtel-résidence à Divonne-les-Bains, et de se laisser tenter par une des multiples balades possible dans ses environs !

De belles randonnées grâce à votre location de vacances en Rhône-Alpes

Au départ de Divonne-les-Bains, laissez-vous tenter par les circuits suivants:

  • La Dôle, une randonnée en montagne pouvant s’effectuer au départ de plusieurs endroits. Depuis Divonne-les-Bains, partez de la Baraque de Divonne. Il est également possible de la débuter depuis le Fleuron, ou encore la Cabosse. Cette balade de difficulté moyenne dure environ cinq heures.
  • Partez à l’assaut du mont Mussy. Depuis l’Hôtel de Ville, suivez le sentier le long du court de golf. Arrivé à la grande source, avancez jusqu’à traverser la route de Gex. Une fois sur le Haut du mont Mussy, vous pouvez rejoindre le mont Mourex…
  • Continuez votre balade avec un tour du mont Mourex, et profitez du panorama sur Le Pays de Gex et ses alentours (Mont-Blanc, Haute Chaîne du Jura…).

Pour les adeptes du guidon, il est également possible de visiter ces deux monts en VTT, en moins d’une heure.

Autres balades pédestres au cours d’un week-end dans l’Ain

Il existe des circuits pour les moins sportifs, ou pour ceux ayant tout simplement envie d’autre chose que de randonnées :

  • Le tour du lac de Divonne par exemple, à faire en roller, à vélo ou encore à pieds. Une ballade de 3,3 kilomètres, où on peut aussi visiter le chemin des planètes (représentation du système solaire) et l’hippodrome. Un moment pour se promener et profiter de la vue sur le Jura et le Mont-Blanc. Depuis votre hôtel à Divonne-les-Bains, rendez-vous à l’Office du Tourisme afin de vous procurer la notice du tour du lac, une des activités phare des week-ends dans l’Ain.
  • Ou encore le Marais des bidonnes et canal de Crans : une promenade rafraichissante d’une heure et demi. Le départ s’effectue au Pont des Iles, avant de rejoindre le marais, en passant par le canal.