Lausanne

A seulement 40 minutes de votre hôtel de Divonne se trouve la ville de Lausanne. Cette capitale du canton de Vaud possède de nombreux ponts et viaducs que vous prendrez plaisir à découvrir en famille. N’oubliez pas de visiter la Cathédrale protestante Notre-Dame de Lausanne, l’un des monuments gothiques les plus beaux de Suisse.

Plus d’info : www.lausanne-tourisme.ch

Chamonix

A une heure et demie de La Villa du Lac, rendez-vous à Chamonix lors de votre week-end à Divonne-les-Bains. Considérée comme la capitale mondiale de l’alpinisme, la ville de Chamonix vous promet des instants forts en émotion. Vous pourrez emprunter le téléphérique de l’aiguille du midi pour découvrir un panorama exceptionnel sur la Vallée de Chamonix d’un côté, et sur le Mont Blanc de l’autre. Le train à crémaillère du Montenvers vous mènera à la Mer de Glace, le plus grand glacier français (7 km de long et 200 mètres d’épaisseur) pour apercevoir des sommets majestueux comme les Drus et les Grandes Jorasses. Vous pourrez même rejoindre l’Italie grâce au Tunnel du Mont Blanc.

Plus d’info : www.chamonix.com

Yvoire

Lieu incontournable de votre séjour près de Genève et de Nyon, la cité médiévale d’Yvoire est située sur la rive française du Lac Léman. Classée parmi les plus beaux villages de France, Yvoire vous réserve de belles découvertes, dont ses fortifications du 14ème siècle et son jardin des Cinq Sens, un fabuleux labyrinthe végétal.

Plus d’info : www.yvoiretourism.com

La route du vignoble

Faites la connaissance, durant une excursion à pied de charmants village, arrêtez-vous dans les auberges et profitez-en pour déguster des plats typiques et délicieux genevois. La route du vignoble démarre de Bourdigny-Choully, Peissy, Russin à Dardagny et se termine par la route du vignoble.

Pour plus d’information : La route du vignoble