Weekend à Genève pour le Festival de cinéma des 5 Continents

Réservez vite votre hôtel à Divonne-les-Bains pour la 10e édition, du 20 au 31 mai 2015.
Depuis 10 ans maintenant, l’association Cultures & Cinémas organise le Festival de cinéma des 5 Continents à Ferney-Voltaire (Ain). L’événement qui rend hommage aux productions du 7e art du monde entier est devenu incontournable dans le Pays de Gex. L’occasion de passer un weekend près de Genève à la rencontre de différentes cultures. A la découverte d’histoires issues des quatre coins de la planète. La Villa du Lac, hôtel à Divonne-les-Bains, vous attend pour profiter au mieux de la programmation 2015. D’ailleurs, le théâtre de la ville, l’Esplanade du lac, accueillera certaines projections.

Weekend à Genève et sur les 5 continents

Chaque année, le festival transfrontalier accueille plus de 5 000 visiteurs : férus du grand écran, simples curieux, familles nombreuses… Tous viennent découvrir des films en avant-première ainsi que des œuvres absentes des circuits habituels de distribution. Ils profitent aussi du Village du Monde, des ateliers sur les métiers du 7e art, des buffets, des ciné-goûters, etc.

En 2014, les festivaliers ont notamment découvert le thriller scientifique Léa et Les Drôles de poissons chats, comédie dramatique mexicaine. Le prix du jury a été décerné à Omar, le drame palestinien également primé à Cannes, et celui du public au film belge Au nom du fils.

L’un des plus beaux spa de Rhône-Alpes

Situé à quelques kilomètres de Ferney-Voltaire, la Villa du Lac possède 88 chambres de style contemporain, au bord du lac. Et surtout, un spa de 500 m2, avec espace de bien-être et institut. Bassin aquatique, jacuzzi, hammam, salle de fitness, terrasse solarium, c’est l’un des spa de Rhône-Alpes les plus complets ! Eh oui, qui a interdit de combiner un séjour cinéma et spa ?

Avant les projections du soir par exemple, pourquoi ne pas s’octroyer un moment de détente à l’hôtel de Divonne-les-Bains ?