Où sortir à Lausanne ? Suivez nos conseils pour sortir à Lausanne

Vous vous demandez où sortir à Lausanne ? Découvrez la ville d’une autre façon en suivant notre guide des sorties sur Lausanne. Découvrez les bars, les discothèques mais aussi les événements incontournables de la capitale vaudoise.

Les bars et pubs de Lausanne : pour discuter et se détendre autour d’un verre

Que ce soit dans l’après-midi ou bien pour finir la journée, rien de tel que de s’installer à la terrasse d’un bar ou d’un café avec des ami(e)s pour discuter. De nombreux établissements ont investi les rues de la ville, nous vous proposons ici d’en découvrir quelques-uns.

Les brasseurs

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une brasserie qui se situe en plein cœur de Lausanne. La maison vous propose de nombreuses bières artisanales brassées sur place. Si vous le cœur vous en dit, vous pouvez déjeuner sur place, le temps de reprendre des forces pour continuer votre visite de la ville.

Le lapin vert

Le Lapin Vert officie depuis plus de 30 ans dans la capitale vaudoise. Ce bar musical rock est devenu une véritable institution. Il se compose de 2 salles pour une surface de plus 200m². Le Clapier, salle lounge à l’étage, se transforme en petit club électro au grès des soirées. Pour une soirée sympa entre amis, nous vous conseillons de boire un verre au Lapin Vert et vibrer au son des guitares d’artistes locaux venus se produire en live.

The great escape

The great escape, c’est un pub dont les spécialités sont les bières pression et spiritueux. Pour une escapade sportive entre ami(e)s dans une ambiance chaleureuse, c’est ici qu’il faudra vous rendre pour assister aux retransmissions sportives sur écran géant.

MGM Café

Le MGM café bénéficie d’une situation idéale sur le port d’Ouchy, au bord du Lac Leman. Ce café restaurant vous accueille sur ses 2 terrasses avec vue sur Evian. Dans une ambiance festive initiée par un Dj, vous pourrez boire des cocktails (spécialités de la maison) mais aussi des liqueurs, vins et spiritueux.

Les boites de nuit de Lausanne : pour des soirées inoubliables

Découvrez Lausanne by night avec ses boites de nuits branchées qui attirent la jeunesse Lausannoise.

MAD Club

C’est LA discothèque qui fait danser les Lausannois(e)s depuis plus de 30 ans. 1800m², 4 dancefloors aux sonorités musicales différentes, 5 étages, 1 restaurant et des soirées à thèmes. C’est le lieu incontournable des nuits Vaudoises. Déhanchez-vous sur les pistes du MAD Club avec vos amis et vivez une soirée inoubliable, comme seul le MAD Club en a le secret.

D ! Club

Ancien théâtre reconverti en salle de clubbing, le D ! Club affiche une programmation house, électro et minimale et propose également des concerts et soirées étudiantes le jeudi. Si vous aimez la musique électronique, vous l’aurez compris c’est ici que tout se passe.

Jagger’s

Le Jagger’s est une petite discothèque qui propose de la musique rock, métal punk, et uk garage. C’est un des rares établissements sur Lausanne à proposer une programmation de ce type. Plus intimiste que les autres discothèques de la ville, elle est le temple des mordus du rock.

Les Evènements et animations à ne pas manquer à Lausanne

Lausanne affiche une programmation événementielle assez riche, l’occasion de faire le point sur les animations à ne pas rater :

  • Début février : Japan Impact, à l’école Polytechnique Fédérale de Lausanne.
    Pour sa nouvelle édition, cette convention dédiée aux arts nippons vous propose des spectacles d’art martiaux, des concours de cosplay, des projections de japanimations, concerts et conférences. Amoureux du pays du soleil levant, la Japan Impact est faite pour vous.
  • Fin avril : Lausanne Art Fair, foire internationale d’art contemporain, à Expo Beaulieu Lausanne.
    Déambulez dans les couloirs pour admirer les 80 galeries internationales, découvrir de nouveaux artistes, discuter avec des collectionneurs et pourquoi-pas acquérir une œuvre.
  • Début Juillet : Athletissima, au stade olympique de la Pontaise.
    C’est le grand rendez-vous international qui accueille les stars mondiales de l’athlétisme. Plus de 15 000 spectateurs y sont attendus.
  • Mi- septembre: International Longines Horse-Show, place de Bellerive.
    Assistez à des compétitions de sauts d’obstacles durant ce concours hippique de renommée internationale.
  • Fin octobre : le Marathon de Lausanne.
    Considéré comme l’une des plus belles courses d’Europe, elle accueille 15 000 participants. Chaussez vos baskets pour participer à la course ou venez assister à l’arrivée devant la fontaine du Musée Olympique.
  • Début novembre : le JazzOnze+ Festival, Casino de Montbenon.
    Venez assister à ce festival de jazz où artistes confirmés et jeunes talents vous offrent des performances surprenantes.
    Novembre et décembre : Festival Lausanne Lumières.
    La ville, à la nuit tombée, se métamorphose en véritable œuvre d’art grâce à des projections de lumières qui transforment les édifices en de véritables sculptures lumineuses.

Découvrez les événements ponctuels ou récurrents listés par Lausanne Tourisme.