Où sortir à Genève ? Découvrez notre guide pour sortie à Genève

Villa du Lac

Vous vous demandez où sortir à Genève ? Nous vous proposons de découvrir la ville de manière différente avec notamment ses bars, discothèques… et les évènements à ne pas manquer bien entendu.

Les bars et pubs de Genève: pour passer un agréable moment autour d’un verre entre amis

La place du Bourg-de-Four, place populaire, est le centre névralgique de la vieille ville avec ses bistrots, restaurants et boutiques d’antiquités. Nous vous conseillons de vous attabler à la terrasse d’un café pour admirer l’architecture alentour et tout simplement prendre le temps de discuter avec vos ami(e)s.

La Petite Reine

Si vous aimez la bière artisanale, la Petite Reine est le café bar branché que vous apprécierez, vous y croiserez des Genevois en plein afterwork et vous pourrez également assister à des sets de Djs ou concerts acoustiques, voir une expo ou un vernissage. Si vous cherchez un lieu insolite pour une soirée qui l’est tout autant, la Petite Reine est faite pour vous.

Bar Villa du Lac
La Villa du Lac

Timothy Oulton Lounge

Dans un autre registre mais tout autant insolite, nous vous proposons de découvrir le Timothy Oulton Lounge. Ce bar lounge est à la fois un bar et un concept store puisque vous avez la possibilité d’acheter le mobilier qui vous entoure. Prenez le temps de siroter un cocktail tout en écoutant les chanteurs qui font le show et repartez pourquoi pas avec du mobilier.

Mr Pickwick

Ce pub britannique est le plus ancien de Suisse, il est donc devenu une véritable institution. Détendez-vous lors de ses soirées musicales pop rock ou alors calez-vous au fond du pub dans un coin avec vos amis et assistez à une retransmission d’événement sportif.

La Villa du Lac
La Villa du Lac

Boulevard du vin

Ce bar à vins propose plus d’une trentaine de vins à déguster sur place ou à emporter. Champagnes, bières artisanales et mousseux, whiskies Écossais, rhum et autre spiritueux figurent bien entendu sur sa carte. Vous avez la possibilité d’y faire du snacking dans une ambiance chaleureuse en goûtant aux bruschettas et ardoises de la maison, le tout devant un concert en live.

Les boîtes de nuit de Genève : pour les oiseaux de nuit

Vous trouverez ici un petit florilège des incontournables de la nuit Genevoise.

Point Bar Club

Le Point Bar Club propose une programmation assez éclectique et des soirées à thème plutôt orientées musique latino (caribbean, caracas, afro-latin…). Tous les mercredis soirs c’est ambiance festive et girly avec la Ladies night.

Mambo

En plein cœur de la ville, entre la gare et le lac, le Mambo vous accueille dans une ambiance festive. Installez-vous confortablement au bar à cocktails en attendant l’ouverture du club. Le Dj enflammera le dancefloor avec de la deep house, de la salsa, du RnB, de l’électro…

Silencio

Amateurs de musique électro, vous aimerez la programmation éclectique du Silencio. Venez vibrer sur de la techno et de la house. D’autres soirées à thème, dans un univers totalement différent, entrent également dans la programmation de cette boite de nuit de Genève, comme des soirées disco, funk, soul ou encore hip hop.

Les animations et autres évènements majeurs à Genève

Nous vous proposons de découvrir les événements incontournables à Genève. Concerts, salons, compétitions sportives, l’année s’annonce riche.

D’autres idées de sorties sont proposées sur le site officiel de la Ville de Genève.

Salon de l’Automobile (Début mars)

Amateurs de voitures et de concept car, la nouvelle édition du Salon de l’Automobile et ses quelques 900 véhicules exposés vous attendent à Genève. Crise du Diesel oblige, les constructeurs revoient leur copie. La grosse nouveauté de ce Salon de l’Auto c’est donc la présence massive des SUV électriques et véhicules hybrides, ainsi que le robot véhicule autonome de chez Renault.

Salon International du Livre au Palexpo (Fin avril)

Pour les amoureux de la littérature, le Palexpo accueille la nouvelle édition du Salon International du Livre. Plusieurs espaces thématiques viennent enrichir cette nouvelle édition, des ateliers, des animations mais également des rencontres avec des auteurs tels que Douglas Kennedy, Frédéric Beigbeder ou encore Marc Levy.

Le Bol d’Or Mirabaud (Début juin)

Venez assister à cette régate mythique en bassin fermé – la plus importante du monde. Vous y verrez plus de 500 bateaux s’affronter sur le Lac Leman, sur un parcours d’environ 123 km.

Le SuperCross Geneva au Palexpo (Fin novembre)

Le Palexpo prend des allures de terrain de Cross pour la nouvelle édition du Monster Energy SuperCross Geneva. Courses de motocross, compétitions de figures et show à l’américaine raviront petits et grands. On vous donne donc rendez-vous au Palexpo fin novembre.