Quand partir à Lausanne ? Découvrez la météo saison par saison pour savoir quand partir.

Quand partir à Lausanne ? Le paramètre météo est important car il détermine la qualité de votre séjour dans la ville suisse. Nous avons donc exploré pour vous, saison par saison, les activités idéales selon les températures et la pluviométrie. Que vous aimiez les activités indoor ou outdoor, le froid qui pique ou le chaud qui donne envie de se baigner… nous avons pour vous un programme complet pour chaque saison. Suivez le guide !

La météo à Lausanne en hiver

quand-partir-lausanneLa météo à Lausanne en hiver est, sans surprise, froid. Avec des températures minimales record pouvant atteindre -11 degrés, les suisses ont l’habitude de sortir couverts. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir la neige recouvrir la ville. Au programme de vos sorties, nous vous proposons de vous rendre à la patinoire. Équipés de gants et de vos patins, vous vous réchaufferez rapidement et apprécierez cette sortie d’extérieur surtout si le soleil se montre. La ville met également à votre disposition deux palaces dont l’offre spa vous détendra malgré le froid. Piscine, fitness, sauna, hammam… l’hiver n’aura pas de prise sur vous. Si vous vous rendez à Lausanne le 31 décembre alors nous vous recommandons chaudement de vous rendre devant la cathédrale qui s’embrase tous les ans à cette date depuis 1904. Un spectacle flamboyant à voir absolument !

Grâce à notre article, découvrez les animations hivernales en Suisse.

La météo à Lausanne au printemps

La météo à Lausanne au printemps est douxquand-partir-lausanne et agréable. Il n’y a pas de réels pics de température et les précipitations sont faibles permettant ainsi de flâner aux heures les plus chaudes. Vous l’aurez compris, le printemps à Lausanne, c’est l’occasion de sortir le bout de son nez tout au long de la journée. Si vous ne devez faire qu’une sortie lors de votre séjour au printemps à Lausanne, il faut aller visiter les terrasses de Lavaux classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. La température clémente vous permettra de profiter pleinement de cette balade entre les montagnes et le lac Léman. Le printemps est aussi signe de renouveau à Lausanne. Les cafés ressortent leurs terrasses et les Suisses s’y pressent pour profiter des premiers rayons de soleil. Pour jouir des plaisirs printaniers à Lausanne, vous n’avez qu’à flâner.

La météo à Lausanne en été

quand-partir-lausanneLa météo à Lausanne en été vous permet de profiter pleinement des activités aquatiques dans la ville. Il y a pourtant pas mal de pluie mais la température moyenne avoisinant les 25 degrés, les précipitations sont plus salvatrices que gênantes. Au programme, pédalo sur le lac, visite de Bellerive-Plage et escapade au lac de Sauvabelin. Côté culture, la ville ne dort pas et organise des évènements annuels. À ne pas manquer, le festival gratuit de la Cité où animations et concerts se succèdent pendant une semaine dans divers endroits de la ville. Tous les weekends, les parcs et rives accueillent également des garden-parties pour le plus grand plaisir des aficionados de fêtes en plein air. Vous l’aurez compris, à Lausanne en été, vous ne risquez pas de vous ennuyer !

La météo à Lausanne en automne

quand-partir-lausanne

La météo à Lausanne en automne se rafraîchit vite. C’est donc l’occasion de profiter de moments réconfortants au chaud dans les lieux de la ville. Premier petit plaisir incontournable de la saison automnale, le chocolat chaud ! Les Suisses ont le don pour le préparer à la perfection. Autre plaisir culinaire qui signale le retour des journées fraîches, la fondue. Les fromages venues directement des alpages suisses sont savoureux et ce moment convivial est à faire au moins une fois lors de votre venue à Lausanne ! Si vous flânez du côté de Ouchy, vous aurez le plaisir d’apprécier des couchers de soleil magnifiés par l’automne. Lausanne regorge de petits bonheurs à vivre en toute saison, lancez-vous !

Rendez-vous sur Wikipédia pour en savoir plus sur le climat à Lausanne !